L’ admission pour votre séjour

Afin de faciliter votre admission, nous vous conseillons de préparer toutes les formalités nécessaires à votre entrée. Une hôtesse d’accueil vous aidera à constituer votre dossier administratif si cela n’a pas été fait préalablement à la consultation de pré-anesthésie.
Le personnel reste à tout moment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à le solliciter.

 

Heures d’ouverture

Les bureaux d’entrée et de sortie, situés dans le hall au rez-de-chaussée, sont ouverts :

  • en semaine : de 7h à 19h
  • le samedi et le dimanche de 8h à 20h au standard

Sauf en cas d’urgence, les entrées ont lieu à la date et l’heure prévue par votre chirurgien.

 

La consultation pré-anesthésique

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, une consultation de pré-anesthésie s’impose. Elle est obligatoire et payante (décret n°94-1050 du 5 décembre 1994).

Préparez votre dossier en pré-admission

Vous pouvez réaliser votre pré-admission après la consultation d’anesthésie préalable à votre hospitalisation, ou à la suite de votre consultation avec votre praticien si vous n’êtes pas opéré(e).

Les formalités le jour de votre entrée en seront simplifiées. Notre personnel vous remettra des documents que nous vous demandons de lire, de compléter et de signer. Ils vous seront demandés le jour de votre admission.

Votre admission

L’admission pour une hospitalisation programmée a lieu au bureau des entrées. Présentez-vous à l’accueil au jour et à l’heure qui vous ont été indiqués par le praticien.

La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous un gage de sécurité. Dès votre entrée, il vous sera demandé une pièce d’identité. Cette démarche est impérative du fait de l’identitovigilance afin de sécuriser votre prise en charge.

Pour nous permettre de bien constituer votre dossier, vous devez donc présenter :

N’OUBLIEZ PAS !
● votre pièce d’identité,
● votre attestation de carte Vitale ainsi que la carte Vitale,
● un moyen de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces), une caution devra être déposée dès l’admission,
● votre carte de mutuelle complémentaire,
● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
● s’il s’agit d’un accident de travail, le document « feuille d’accident de travail » fourni par votre employeur,
● votre dossier médical complet : radios, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
● vos documents d’information et de consentement remis par le médecin qui vous prendra en charge à la clinique,
● une prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez pour les non-ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France,
● votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
● votre carte de groupe sanguin,
● le carnet de circulation pour les forains,
● le formulaire SE 352 pour les ressortissants d’un état du Maghreb
● vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette,

Pour les enfants, se munir de :

  • la carte d’assuré social de l’assuré mentionnant l’enfant bénéficiaire,
  • Son carnet de santé.

En l’absence des parents d’une autorisation de soins signée par les parents titulaires de l’autorité parentale

L’admission en urgence

Si vous êtes hospitalisé(e) en urgence, les formalités d’admission doivent être effectuées par vous-même ou par un proche, dans les meilleurs délais, au bureau des entrées/sorties.

Tarifs et conditions de prise en charge

Les tarifs des prestations d’hospitalisation et les conditions de prise en charge sont affichés dans l’établissement. Les frais d’hospitalisation sont généralement pris en charge par les régimes obligatoires d’Assurance maladie. Dans certaines conditions, vous, ou votre mutuelle, serez amenés à supporter ou à régler une partie des frais d’hospitalisation.

L’établissement s’engage à vous remettre ou à vous envoyer, après votre séjour, le double de la facture relative aux soins.

Les hôtesses d’accueil sont à votre disposition pour de plus amples renseignements sur l’ensemble des prestations proposées du lundi au dimanche de 8h à 20h. >> En savoir plus sur les frais d’hospitalisation

Chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

Objets de valeurN’apportez pas vos objets de valeur
Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur car la clinique décline toute responsabilité en cas de vol. Cependant un coffre-fort est mis à votre disposition à l’accueil de la clinique.

Charte de la personne hospitalisée
Le contenu de la charte détaillé sur ce lien. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs langues -et également en braille – sur simple demande auprès de l’établissement.

La sécurité de vos informations médicales
Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
En savoir plus sur ce lien

Droits et devoirs du patient
L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité :
– Nommez votre personne de confiance
– Patient mineur ou majeur protégé
– Les directives anticipées
– Le don d’organe
– L’information sur un dommage associé aux soins
En savoir plus sur ce lien

Détentions illicites
La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

Sécurité
Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’établissement, des protocoles très exigeants sont respectés à la lettre par l’ensemble de nos équipes. Votre participation est requise.

Sécurité et incendie
En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme, et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

Silence
Il est de rigueur dans notre établissement.

Tabac
Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

Téléphone portables
En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.