jeannedarc-presentation01

Arles : une clinique dynamique à votre service

La clinique Jeanne d’Arc a été créée en 1944, boulevard de Craponne. Puis en 1953, elle a été transférée sur le site de l’actuelle clinique Paoli. Et enfin, en 1973 elle s’est ins­tallée sur son site actuel par regroupement avec la clinique du Nid. Depuis, cette date elle se développe afin de proposer aux habitants du territoire d’Arles, une prise en charge médicale et chirurgicale variée et de qualité.

En juillet 2011, la Clinique Jeanne d’Arc a intégré le groupe Médipole Sud Santé, aujourd’hui MédiPôle-Partenaires. La Direction de la clinique est assurée par Mr Patrick VERDEAU.

Objectif : consolider les cliniques du groupe sur ce territoire de santé et de répondre au mieux aux besoins de la population locale en favorisant l’accès aux soins de proximité. L’intégration de la clinique au sein d’un même groupe s’inscrit dans une logique misant sur la complémentarité avec les établissements Kenval (Nîmes) et Rhône Durance (Avignon).

Ce développement contribue ainsi à un maillage de territoire harmonieux pour une coordination inter-établissements. Il permet d’optimiser davantage nos plateaux techniques et le service rendu à nos patients, tout en renforçant l’identité de chacune de nos structures.

Aujourd’hui, notre pôle de santé est reconnu comme un acteur majeur vis-à-vis de nos tutelles avec l’exigence de répondre aux enjeux actuels du monde de la santé. Nous nous engageons, en effet, à remplir notre rôle de service de santé au public en proposant une offre étendue et en assurant la permanence des soins.

Nos missions : prévenir, soigner, accompagner en respectant la Charte de la personne hospitalisée, la déontologie et l’éthique professionnelle.

Nos valeurs : écoute, engagement, respect

La politique d’amélioration continue de la qualité-sécurité des soins et de la gestion des risques mise en œuvre par la clinique a conduit à sa certification par la Haute autorité de santé (HAS). Les équipes évoluent continuellement afin d’améliorer les locaux, la qualité des soins et de l’accueil.

Notre démarche est basée sur une politique dynamique de développement qui nous permet de vous proposer des moyens techniques performants.