« La rénovation des chambres était une demande qui ressortait régulièrement des questionnaires de satisfaction remplis par les patients. Nous y avons répondu », déclare Patrick Verdeau, directeur de l’établissement.
La Clinique Jeanne d’Arc s’est donc lancée dans des travaux l’été dernier. La quasi totalité des chambres sont désormais modernisées et aménagées avec goût. Le choix des couleurs et le style en font des chambres confortables et conviviales. L’ensemble des chambres particulières disposent désormais de douches à l’italienne et de sanitaires neufs, ainsi que d’un espace «salon» aménagé pour les visiteurs.
Le confort des accompagnants fait intrinsèquement partie du concept de réaménagement et ceux-ci pourront bénéficier de lits beaucoup plus confortables.
L’entrée arrière de la clinique destinée notamment aux ambulanciers et personnes à mobilité réduite a été modifiée afin de permettre un accès facile et direct avec l’installation d’un sas d’entrée et de portes automatiques, équipé d’une rampe d’accès adaptée pour les personnes à mobilité réduite.
Le parking est également réaménagé et est aujourd’hui mieux sécurisé et plus accessible.
Les retours des patients sont positifs : la satisfaction vis à vis des locaux s’élève à 96 %.
Sur sa lancée, la clinique s’attèlera au cours de l’année 2016 à la rénovation de son hall d’accueil principal pour le rendre plus facile d’accès et convivial. Les zones d’accueil patients et visiteurs seront réaménagées pour mieux répondre au besoin de confidentialité.
Rendez-vous en milieu d’année 2016 à l’issue de ce prochain chantier !