Le 27 mai 2016 à 18h30 avait lieu une rencontre interprofessionnelle entre les praticiens de la Clinique Jeanne d’Arc et la médecine de ville, autour du thème de la nutrition et du diabète.

Dans un intérêt toujours constant du bien-être de ses patients, la clinique met un point d’honneur à leur enseigner le bien manger, et cela au travers d’interventions quotidiennes dans les services de soins, de la
diététicienne de l’établissement, Coralie Giavelli, et au cours de nombreuses actions alimentaires (repas équilibrés à thème, journée de la Fraich’attitude, semaine du développement durable, …).
Lors d’une réunion préparatoire de la Fraich’attitude (programme européen d’action, de promotion et d’information sur les bienfaits des fruits et légumes) est née une collaboration avec l’association La Maison du Soin et de l’information Santé (LAMSIS) et la décision d’organiser cette rencontre interprofessionnelle.
Le but de cet événement a été d’échanger sur un thème de santé d’actualité afin de consolider la coopération entre la Clinique et la prise en charge à domicile des patients et ainsi renforcer le lien ville/clinique.
Le débat fut animé et les échanges riches après la conférence autour d’un buffet équilibré. Chacun a pu partager son expérience et connaître des visages qui ne sont souvent que des noms sur des entêtes
d’ordonnances.
Se connaître et se reconnaître dans sa pratique,(en établissement de soins ou en ville) afin de mieux soigner fait aussi partie des buts de l’association LAMSIS partenaire de la soirée.
Fort de son succès l’expérience sera renouvelée d’ici fin 2016.

2016-05-CJA-nutrition

De gauche à droite :
Coralie Giavelli, diététicienne de la Clinique Jeanne d’Arc
Géraldine Niaulon, présidente de La maison du Soin et de l’Information Santé
Catherine Fourneau, directrice des soins de la clinique Jeanne d’Arc